•  

     

     

    Le bruit des os qui craquent

    Suzanne Lebeau

    Les élèves de 3ème sont allés voir une pièce de théâtre qui s'intitule: " Le bruit des os qui craquent" de Suzanne Lebeau au théâtre de Villefranche- Sur- Saône ce vendredi 6 octobre. Ils y sont allés à pieds.

     Ils sont allés voir cette pièce de théâtre pour comprendre ce qu'il se passe dans d'autres pays, en guerre oú ils capturent les enfants pour en faire des soldats ou des rebelles, ils capturent les filles et ils en font des esclaves sexuelles, esclaves ménagères et aussi des soldats ou des rebelles. Beaucoup d'enfants meurent pour leur pays.

     

    La pièce de théâtre montre que Elikia était une enfant ordinaire avant de se faire capturer par les rebelles à l'âge de 10 ans. Comme tous les enfants soldats elle a été droguée, violée. Elle était vêtue de vêtements militaires plus grands qu'elle et une arme. Puis à l'âge de 13 ans elle décide de s'échapper avec Joseph, un petit garçon âgé de 8 ans, enfant soldat lui aussi, qui lui faisait penser à son petit frère tué par des rebelles. Joseph et Elikia traversaient le long d'une forêt puis le long d'un fleuve. Enfin arrivés à destination le petit Joseph reconnait au loin son village. Joseph emmena Elikia à l'hôpital. Mal en point Elikia se confie à Angelina, une infirmière très expérimenté qui s'était installé au Congo depuis 12 ans. Elle s'occupe d'Elikia au fil du temps Elle redevenait une jeune fille ordinaire, malheureusement à l'age de 15 ans elle décède du sida à l’hôpital auprès d'Angelina.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :